/ mai 14, 2020/ Actualités

Mis en place par le CCAS de la Ville de Tours, SOLIDARI’TOURS est un dispositif d’aide alimentaire de soutien aux familles de Tours ayant subi une baisse de revenus durant la période de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, entre les mois février, mars et avril.

Cette aide est réservée aux personnes qui n’ont pas été accompagnées par le CCAS au cours de cette période. Elle sera attribuée sous la forme de Chèque d’Accompagnement Personnalisé d’un montant forfaitaire de 50€ après instruction de la situation de chaque famille par la Direction de l’Insertion et de la Solidarité.

Elle s’adresse à l’ensemble des Tourangeaux dont les ressources ont baissé jusqu’à atteindre un montant équivalent à celui du RSA, en faisant la moyenne des ressources de mars et avril (référence : montants au 1er avril 2020).

Comment bénéficier de l’aide du CCAS ?

Les personnes éligibles recevront un e-mail leur demandant leurs pièces justificatives (bulletins de paie des 3 derniers mois+ première page avis d’imposition). Après acceptation de la demande, des Chèques d’Accompagnement Personnalisé seront directement expédiés par courrier.

Par ailleurs, si vous rencontrez un déséquilibre budgétaire prolongé, n’hésitez pas à prendre contact avec le Point Conseil Budget du CCAS de Tours (pcbtours@ccas-tours.fr), afin d’être accompagné pour trouver des solutions plus pérennes.

Renseignements sur le dispositif SOLIDARI’TOURS :

CCAS de Tours – 2 Allée des Aulnes à Tours – Tél. : 02 18 96 11 15 – Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CCAS de la Ville de Tours. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Direction Générale du CCAS et Direction de l’Insertion et de la Solidarité du CCAS. Les données sont conservées pendant 1 an. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour exercer ces droits , vous pouvez contacter : rgpd@ccas-tours.fr
Partager cette publication

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.