/ février 5, 2021/ Actualités

TOURS SOLIDAIRE – AIDE ALIMENTAIRE :

Depuis l’été 2020, la Ville de Tours anime avec les associations œuvrant sur la commune une coordination de l’aide alimentaire, en associant à cette démarche le Conseil Départemental et les services de l’Etat.

Les éléments de diagnostic partagés ont fait émerger le besoin de développer la connaissance des dispositifs et de leurs modalités d’accès, et de s’assurer d’un maillage adapté de l’aide alimentaire sur le territoire. Par ailleurs, l’émergence de nouveaux publics, directement impactés par les effets économiques de la crise sanitaire et non recourant aux services sociaux traditionnels, interroge également les pratiques et nécessite de développer l’ « aller vers ».

C’est pourquoi, dans un souci de complémentarité avec les appels à projets nationaux et départementaux, le CCAS de Tours lance l’appel à projets « Tours Solidaire – Aide alimentaire», afin de soutenir l’émergence de projets innovants ou répondant à des besoins non couverts identifiés sur le territoire communal.

Cet appel à projets est doté d’une enveloppe de 50 000 euros. 10 projets seront retenus, et recevront une aide de 5 000 euros.

A cet effet, un comité de sélection des projets est créé. Il est constitué de huit membres : 1 personne accompagnée, 1 représentant du G3A, 1 représentant de la DDCS, 1 représentant du Conseil Départemental, l’Adjointe au Maire chargée de l’alimentation, 2 administrateurs du CCAS, et la Vice-Présidente du CCAS qui aura voix prépondérante.

L’appel à projets « TOURS SOLIDAIRE – AIDE ALIMENTAIRE » est ouvert jusqu’au 1er mars 2021.

TÉLÉCHARGER LE PDF :

Partager cette publication