La plupart des postes permanents à pourvoir dans les secteurs administratifs, techniques, sociaux ou médico-sociaux du CCAS nécessitent d’être inscrit sur une liste d’aptitude après réussite à un concours de la fonction publique territoriale.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires, par mutation ou détachement.


NOUS RECHERCHONS :

  • un animateur, coordinateur de projets pour son service Animation seniors, expérimenté et titulaire d’un BPJEPS (assimilé agent de catégorie B)

Sous l’autorité de la Coordinatrice du service Animation, il sera amené à participer à la mise en œuvre de la politique animation destinée à ce public selon 3 axes :
– Les grands événements,
– Les animations transversales en lien avec les animatrices des 6 résidences autonomie de la ville
– Et les actions de prévention.

En lien avec les partenaires du territoire et les possibilités de subventionnement, il sera force de proposition et acteur dans le montage de projets spécifiques d’animation répondant aux besoins recensés. Il favorisera ou assurera leur mise en place et en effectuera la communication, le bilan administratif et financier.

Dans le cadre des animations de terrain, il assurera, en cas de maladie, le remplacement des animatrices de résidence. En outre, il sera personnellement chargé de l’accompagnement au numérique des résidents.

Installé au siège du CCAS, il contribuera à l’accueil du public, à la gestion de la location de 2 salles polyvalentes, à la tenue de la régie de matériel du service.

Pour tous renseignements complémentaires, joindre Mme Moreau au 02 18 96 12 17 (christiane.moreau@ccas-tours.fr) qui tient également la fiche de poste à disposition.


POUR S’INFORMER SUR LES CONCOURS

CNFPT – Délégation Centre
6, rue de l’Abreuvoir
BP 33 – 45015 ORLEANS Cedex 1
Tél. : 02 38 78 94 94
Site Internet : www.cnfpt.fr

Centre de Gestion
6, rue de la Préfecture
37041 TOURS cedex
Tél. : 02 47 60 85 00
Site Internet : www.cdg37.fr


VOUS SOUHAITEZ EFFECTUER UN STAGE NON RÉMUNÉRÉ

Adressez votre demande écrite à :

Madame la Vice-présidente du CCAS de Tours
Direction Des Ressources Humaines
CS 81237
37012 TOURS cedex 1

ou par e-mail à : contact@ccas-tours.fr
Accompagnée d’un CV et du modèle de convention de stage