2.500 : c’est le nombre de masques récoltés hier matin au siège du CCAS, l’un des trois points de rendez-vous des 696 couturières bénévoles de la métropole.
Trois fois par semaines, elles viennent récupérer un kit de confection et déposent les masques assemblés durant la semaine au CCAS, à l’Hôtel de Ville de Tours et à la salle Chateaubriand à Tours-Nord. En tout, 10.450 masques ont été récoltés sur la seule journée de mardi. Chaque semaines, nos bénévoles produisent entre 16.000 et 20.000 masques en tissu.
Afin de protéger ses Séniors les plus exposés au Covid-19, la Ville de Tours lance une campagne de distribution de masques lavables répondant aux recommandations de l’Afnor.
Ainsi, et à compter d’aujourd’hui, les personnes de plus de 80 ans de Tours vont recevoir directement chez elles un masque par courrier, pour un total de 8.750 masques expédiés. Les 65-80 ans recevront quant à elles un courrier à leur domicile qui leur expliquera les modalités pour pouvoir récupérer un masque grand public de protection. 15.000 masques leurs sont réservés.
La distribution pour les moins de 65 ans commencera ensuite.
Comme déjà évoqué, une distribution à destination des commerçants a aussi débuté cette semaine. Elle concerne les commerçants des marchés ainsi que les commerces actuellement ouverts, hors supérettes déjà équipées par leur maison-mère.
N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.