/ mai 6, 2024/ Actualités

« La voix des femmes » un recueil écrit par 24 résidentes des établissements séniors du CCAS de la ville de Tours et Sandra Coutoux, autrice.

Mercredi 22 mai 2024 à partir de 14h à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tours : découvrez le recueil « La voix des femmes » écrit par 24 résidentes des établissements séniors du CCAS de la Ville de Tours et Sandra Coutoux, autrice et facilitatrice d’ateliers d’écriture.

 

Le recueil « La voix des femmes » rassemble les mots, pensées, témoignages de 24 femmes, résidentes des établissements séniors du CCAS (résidences autonomie et EHPAD), exprimés durant des ateliers d’expression collaborative, animé par Sandra Coutoux (autrice et journaliste).
Les différentes thématiques abordées sont entre autres : « leurs regards sur leurs vies de femmes », « les notions de liberté et de citoyenneté », « le travail », « la relation mères-filles », « le couple », « la sexualité », « la maternité », etc.

Une expérience sociale et artistique qui mène aujourd’hui à la publication d’un ouvrage collectif, à l’occasion des 80 ans de l’accès au droit de vote des femmes.

Programme : accueil, allocutions, lecture d’extraits de l’ouvrage par six volontaires en service civique d’Unis-cité, tables rondes sur plusieurs thématiques abordées au cours des ateliers, buffet et dédicaces.

Gratuit, ouvert à tous. Plus d’informations au 02 18 96 12 06.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *