Dans le cadre du dispositif « Noël de la Solidarité », le CCAS de Tours apporte son soutien aux organismes locaux dans l’organisation de leurs manifestations à destination des publics les plus isolés ou en situation de précarité. En effet, à l’occasion des fêtes de fin d’année, il apparaît essentiel de pouvoir mettre ces difficultés de côté et de profiter de temps conviviaux pour se ressourcer.
En 2023, le CCAS a attribué plus de 30 000 € pour aider à l’organisation d’arbres de Noël, de repas conviviaux ou d’actions solidaires.
En 2024, le CCAS souhaite poursuivre cette action marquant ainsi l’intérêt de la Ville pour les organismes engagés auprès des publics fragiles. Comme en 2023, il n’y aura pas cette année d’attribution de cadeaux. Seuls des soutiens financiers pourront être octroyés. Si un organisme souhaite offrir des cadeaux à son public, il devra faire une demande financière et se charger lui-même des achats afférents.
Afin d’instruire au mieux votre demande, il vous est demandé de nous transmettre ce dossier uniquement en version dématérialisée, sous format WORD (.doc) ou PDF (.pdf).
Pour terminer, un jury se réunira pour étudier vos dossiers et faire une proposition au Conseil d’Administration du CCAS de Tours. Ce dernier décidera ensuite des montants accordés ou non à chaque organisme. Le Service Insertion et Action Sociale vous fera alors un retour des décisions, à partir du vendredi 29 novembre 2024.
© Freepik.