/ août 18, 2021/ Actualités

Depuis la reprise du pouvoir par les talibans, l’Afghanistan est à nouveau sous le joug de l’obscurantisme et du fondamentalisme religieux. Face au drame humanitaire annoncé et en solidarité avec le peuple afghan, la Ville de Tours s’engage à participer à l’accueil des femmes, hommes et enfants qui fuient ce régime de terreur.

Conformément à la démarche engagée lors du dernier conseil municipal pour contractualiser avec les services de l’Etat pour l’Accueil et l’Insertion des Réfugiés (CTAIR), la municipalité agira pour l’accès au logement des réfugiés, leur accompagnement et leur accès aux soins.

Ce questionnaire vise à recenser les volontés des Tourangelles et Tourangeaux souhaitant apporter leur soutien dans la situation de crise que vit actuellement l’Afghanistan.

Vous pouvez agir en proposant du mobilier ou des équipements (lit, table, chaises, vaisselle, etc.), en mettant à disposition une capacité d’hébergement ou encore en donnant un coup de main (traduction, emménagement, aide administrative, découverte de la Ville, etc.).

Si vous souhaitez proposer votre aide, répondez sans plus attendre aux questions ci-après !

Attention, ce questionnaire a vocation dans un premier temps à recenser l’ensemble des propositions d’aides, vous serez recontacté uniquement si votre offre correspond à un besoin formulé.

Merci dans tous les cas pour votre mobilisation qui compte en cette période de crise.

Vous rencontrez des difficultés pour remplir ce formulaire ?
Contacter directement le CCAS de Tours au 02.18.96.11.15

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CCAS de Tours pour mettre en lien les habitants de la Ville volontaires. La base légale du traitement est le consentement à fournir les données. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Direction Générale et Direction des Solidarités du CCAS. Les données sont conservées pendant 1 an.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : 02 18 96 11 15 – rgpd@ccas-tours.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Partager cette publication

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.